
FOIRE AUX QUESTIONS
- 01
Un roman ne s’écrit pas en criant roche-papier-ciseaux-lézard-Spock. D'ailleurs, je travaille déjà sur celui qui va suivre le prochain.
Pour ne rien rater des nouveautés, abonne-toi à mon infolettre, à ma page Facebook et viens me suivre sur Instagram.
- 02
Je te réponds par une énigme toute simple : je suis né le jour de la première Journée internationale des droits des femmes.
- 03
Héhéhé ! J’avoue que je ne l'ai pas écrit souvent dans la série. Si tu es passé à côté, ça se comprend.
Va chercher ton tome 1, je vais t'aider à trouver la réponse. Tu as ton livre ? Bien. Tu te souviens de la scène où Laurianne rencontre le directeur de sa nouvelle école, M. Monette ? Il est là.
- 04
Trois.
...
Non, je ne suis pas nul en maths.
Petite explication : quand j'ai commencé à travailler sur la série, j’avais prévu en écrire trois. Mais les aventures de Laurianne ont pris une ampleur que je n'avais pas prévue. Faut dire que l'univers des jeux vidéo est vaste et regorge de matériel intéressant.
Tout ça pour dire que mon plan n'est jamais figé dans le béton. Je me garde la liberté d'en dévier au besoin. Si tu me poses la question aujourd'hui, je vais te répondre que je crois me rendre à quinze tomes.
Comme je l'ai écrit, il est possible que ça change, parce que les péripéties que j’imagine pour Laurianne et ses amis m’amène à explorer des sujets auxquels je n’avais pas pensé.
- 05
Évidemment !
- 06
Malheureusement non.
- 07
Ça va être difficile, parce que la Ligue est un jeu fictif. Il n’existe pas ailleurs que dans les livres Gamer. À moins que tu aies un contact chez un studio qui serait intéressé à en faire un vrai jeu…
- 08
Il y en a tout plein ! La Ligue est un amalgame de ce que je trouve tripant dans les jeux en général : les combats, la conquête, les rencontres, les factions, etc. Il y a des éléments qui viennent d’Uncharted, d’autres de Call of Duty ou encore d’EVE online, pour ce citer que ces trois-là.
Les jeux vidéo évoluent rapidement, ce qui me force à m'adapter, que ce soit en termes de style de jeu (par exemple : les batailles royales) ou de technologies.
- 09
Oui, mais il y a une condition : il doit être disponible gratuitement.
Si tu penses commercialiser le jeu, le vendre et générer des revenus, avant de te lancer dans l'aventure, tu dois absolument contacter mon éditeur.
- 10
Aucune idée. Pour avoir un scoop, tu dois poser la question à Shirley de Susini, la directrice artistique des éditions les Malins. Je te suggère d'envoyer une boîte de chocolats avec ta question.
- 11
Oui.
- 12
Si ça concerne la série Gamer, il faut contacter les éditions les Malins.
Pour tout le reste, que ça ait été publié chez Curium, Druide ou Zinc, veuillez m'envoyer un message avec toutes les informations pertinentes relatives à votre demande.
- 13
Si votre demande concerne Gamer, il vous faut vous adresser à mon éditeur.
Pour tous les autres projets, veuillez m'envoyer un message avec toutes les informations pertinentes.
- 14
Yes ! Sure ! Absolutely ! I’d love to !
If its about Gamer, you should probably talk with my publisher first. But we're still on for that coffee.
For any other project, please send me your request with all the info.
- 15