top of page
Rechercher

Tadam!

Chers lecteurs, chères lectrices, laissez-moi vous présenter mon tout nouveau site web. Ça faisait un bail que j’y pensais; ça a été encore plus long de tout monter de A à Z. Un site web (surtout la première version), ça ne paraît pas, mais ça demande énormément de gossage. Si j’ai bien fait ça, ça n'aura pas trop l’air d'avoir été fait par un noob.

À ce sujet, ça m’a pris 5 minutes pour comprendre que si je ne voulais pas avoir l’air d’un vrai noob, il me fallait aller chercher de l’aide. Je connais mes faiblesses. Le design d’un site web, c’est pas du tout mon fort. Je lance donc une couronne de laurier à Alex Rinaldoni, de Summum Marketing, pour le gossage en question. Il a su m'écouter, me conseiller, me proposer différentes solutions et arranger le site quand je créais des bugs. Si c’est aussi beau, c’est grâce à lui; si ça plante, c’est à cause de moi.


Plus sérieusement, si vous notez des coquilles, des liens qui ne mènent nulle part ou quoi que ce soit qui ne fonctionne pas comme ça le devrait, faites-le-moi savoir en m’envoyant un message. Je pourrai corriger la situation et je vous serai éternellement reconnaissant.


Pourquoi un site alors qu’il y a tant de réseaux sociaux à notre portée ?


Les réseaux, c’est pratique, mais ce qu’on y publie se perd rapidement dans les limbes. En centralisant l’information, ça me permet de me faciliter la vie (théoriquement) et de faciliter celle de mes lecteurs qui cherchent quelque chose à mon sujet ou qui cherche simplement à entrer en contact avec moi.


Et comme on l’a vu au début octobre, nous sommes soumis aux règles et à l’infrastructure des réseaux sociaux. Une panne ou même un bannissement injustifié (ça s’est déjà vu) peut signifier la disparition d'une page et la perte du contact privilégié que j’ai développé avec mes lecteurs et lectrices depuis quelques années.


Est-ce que j’abandonne les réseaux ?


Bien sûr que non ! Je vais continuer d’y publier. Vous pouvez me suivre sur Facebook (ou doit-on dire Meta?) (ici et ici) et sur Instagram. Ce site n’est qu’une corde de plus à mon arc promotionnel.


Qu’est-ce qu’on y gagne ?


Excellente question !


Une bio un peu plus détaillée que celle disponible sur Facebook, la liste de (presque) tout ce que j’ai publié, une boutique virtuelle pour commander mes titres facilement que vous soyez au Québec, en Europe ou ailleurs dans le monde, que vous vouliez le titre en format papier ou en format numérique, que vous souhaitiez l’acheter d’un libraire (ce que je recommande toujours) ou directement de l’auteur (coucou!) parce que vous souhaitez une dédicace, une foire aux questions (par exemple: quelle est ma date de naissance), la description des animations que j’offre aux écoles, un blogue (pourquoi pas?), des textes inédits, etc.


Je vais aussi expérimenter avec une infolettre plus ou moins régulière. En vous y abonnant, vous vous assurerez de ne rien rater à propos des projets à venir, que ce soit le prochain tome de Gamer, un tout nouveau roman, l’ajout d’une animation ou la publication d’une nouvelle qui sera disponible exclusivement sur mon site !


Maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à explorer ce site, tandis que moi, je retourne à mon manuscrit.


QLFSAV !


pY

231 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page